Close

Livraison huîtres à domicile Il y a 5 produits.

Nous expédions nos huîtres médaillées dans toute la France ! 

Ostréiculteurs en rivière de Pénerf et dans le Golfe du Morbihan, nous proposons à la vente en direct nos huîtres médaillées au Vivier de Banastère toute l'année.

À emporter ou en livraison dans toute la France, retrouvez nos huîtres sur vos plus belles tables.

Expéditions dans toute la France toute l'année

Pour les fêtes, afin de parer à tout retard de transport, nous nous réservons le droit d'anticiper la livraison. Plus d'informations au 02.97.67.40.79.

Date limite des commandes pour la Saint-Sylvestre : Mardi 27 Décembre


GUIDE HUÎTRES




Medaille Or 2017
Medaille Bronze 2017
Medaille Or 2016
Medaille Argent 2015
Medaille Bronze 2013
Medaille Bronze 2013
Médaille d'or 2019
Médaille d'or 2019
Médaille de bronze 2020
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Les huîtres bretonnes

Les huîtres bretonnes font partie des fruits de mer les plus appréciés, notamment grâce à leur saveur iodée. Ces fruits de mer sont surtout privilégiés par les personnes qui apprécient tout particulièrement les coquillages. En apéritif ou lors d’un repas de fêtes, découvrez les huîtres en ligne de La Mer sur un plateau.

Des huîtres médaillées

Pour les amateurs de produits de la pêche locale, les huîtres sont des produits à ne surtout pas rater, lors d’un apéro ou durant les jours de fête. Si vous souhaitez consommer des huîtres de qualité, nos pêcheurs proposent des produits locaux de qualité provenant de leurs parcs à huîtres du Golfe du Morbihan. Vous pouvez en profiter toute l’année.

La qualité de nos huîtres peut satisfaire tous les fins gourmets dans la région de Bretagne. D’ailleurs nos produits ont été récompensés plusieurs fois au Salon International de l’Agriculture de Paris :

  •       2013 : 2 médailles de bronze
  •       2015 : médaille d’argent
  •       2016 : médaille d’or
  •       2017 : médaille d’or et médaille de bronze
  •       2018 : médaille d’argent
  •       2019 : médaille d’or
  •       2020 : médaille d’argent et médaille de bronze

Pour faciliter la consommation, n’hésitez pas à vous procurer l’indispensable couteau à huîtres pour ouvrir les différentes huîtres médaillées.

Mes huîtres à commander en ligne

Huîtres creuses

Les huîtres creuses font partie des variétés les plus appréciées des Français. Ce type d’huître peut être consommé cru, nature ou avec du jus de citron.

Les huîtres creuses proposent des saveurs iodées très marquées avec un goût subtil de noisette. Même si vous pouvez en profiter toute l’année, elles se consomment surtout entre septembre et avril.

Huîtres plates

Les huîtres plates sont des produits d’exception qui peuvent se manger en entrée comme dans un plateau de fruits de mer. Ce type d'huître se différencie des huîtres creuses de par leur apparence et la forme des organes et des muscles.

En termes de goûts, l’huître plate propose une saveur plus prononcée. Tout comme les huîtres creuses, la période idéale pour les huîtres plates est entre le mois de septembre au mois d’avril.

Huîtres FAO

Pour une consommation facile, rapide et sécurisée, les huîtres FAO ou faciles à ouvrir sont idéales lors de vos instants apéros ou en entrée en période de fêtes. Ce type d’huître est meulé à proximité du muscle adducteur afin de faciliter la consommation.

Ce processus n’altère pas la qualité des produits et vous permet de les savourer en toute simplicité.

Huîtres spéciales

Huîtres longuement affinées en mer, les huîtres spéciales se distinguent surtout par leur taux de chair largement au-dessus de la moyenne. Elles peuvent être placées dans des eaux riches en plancton, dans un terroir ou dans un petit bassin argileux.

Les huîtres spéciales sont des produits hauts de gamme avec des saveurs douces et un goût de noisette et à la chair importante.

Quelle quantité d’huîtres par personne ?

Les quantités idéales peuvent être différentes selon le moment du repas. Ainsi, en entrée ou en apéritif, le nombre de quantité à servir est de 6 à 9 huîtres par personne, de petite taille, si possible. En plat principal, l’idéal est de servir 12 huîtres par personne si elles sont servies avec accompagnement. Sinon, 20 pa personnes.

Mes assaisonnements

Il est possible de consommer les huîtres crues, naturelles et sans assaisonnement. D’ailleurs, ce mode de consommation permet de profiter de toute la saveur iodée de l’huître.

Cependant, les huîtres peuvent également être assaisonnées pour apporter de nouveaux goûts. Le citron demeure le grand classique dans l’accompagnement de ces produits. Afin d’ajouter de l’esthétisme à votre plateau de fruits de mer vous pouvez couper votre citron en historier. Il y a aussi la vinaigrette, accompagnée par une échalote.

En plat principal, vous pouvez mélanger la chair des huîtres avec du beurre iodé pour obtenir un goût d’exception. Au niveau des boissons, l’accompagnement traditionnel est le vin blanc sec et fruité. Son goût se marie parfaitement avec la saveur iodée de l’huître.

Conserver les huîtres

Il est possible de conserver les huîtres pendant plusieurs jours, sans perdre en fraîcheur ou en saveur.

Toutefois, il est important de noter que les huîtres sont des produits sensibles à la chaleur et aux variations de température. Il est donc essentiel de prendre les précautions adéquates.

Vous devez ainsi placer vos huîtres fraîches dans une pièce fraîche, notamment dans un réfrigérateur. La température ne doit pas dépasser 15°C et ne doit pas être inférieure à 2°C. Ceci permet de préserver la qualité et la fraîcheur du produit.

Close